Est-ce que votre chien est sociable ?

Avant d'adopter un chien, il faut y réfléchir et y penser. Dites-vous que ce n'est pas sur un coup de tête que vous adopterez un chien. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/, vous vous engagez pour une quinzaine d'années.

Il faudra :
  • du temps pour promener et jouer
  • de l'affection pour le câliner
  • de l'argent pour le nourrir, le soigner, lui acheter tout ce dont il aura besoin (collier, gamelle, jouets, panier...).

Est-ce que votre chien sera bien chez vous?

Il faudra aussi vous demander si vous préférez un mâle ou une femelle. Quand vous ne voulez pas de chiots, le mieux est faire stériliser la femelle. En plus, vous n'aurez pas à subir ses chaleurs 2 fois par an. Pareil pour le mâle, une fois castré, il y aura moins de risque qu'il fasse une fugue.

Quand vous vivez en appartement, vous n'aurez pas trop le choix de la race et de toute façon ce sera un petit chien. Vous avez par exemple le shih tzu, un petit chien qui vit bien à l'intérieur et ne demande pas beaucoup de promenade. On dit généralement qu'il est parfait pour les personnes âgées. Il leur procure une compagnie sans demander grand chose en échange, à part de caresses et du temps ! Si vous avez des enfants, un sharpei ou un setter irlandais pourrait convenir. À voir suivant la race que vous préférez. Mais encore une fois, pensez-y avant de vous engager !