Bijou de marque : comment bien le revendre sur Paris ?

Vous avez acheté un bijou de marque il y a quelques années, mais vous ne le portez plus ? Comme celui-ci semble avoir une certaine valeur selon les informations dont vous disposez, vous aimeriez en obtenir un bon prix ? Dans cet article, nous vous donnons quelques clés pour une revente dans la capitale.

L’estimation de votre bijou de marque

Comme pour tous les produits de marque, il faut savoir qu’il existe des contrefaçons avec les bijoux. Même si vous pensez que cela ne s’applique pas à votre cas, l’estimation d’un bijou de créateur passe d’abord par une authentification en bonne et due forme. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez un bijoutier classique ou une boutique spécialisée en objets anciens si le vôtre n’est pas tout récent.

Gardez toutefois en tête qu’il y a beaucoup de concurrence sur le marché et que les acheteurs sont souvent exigeants sur l’état pour ce qui est d’un bijou d’occasion. Il faut donc être prêt à négocier sans pour autant brader votre bien au premier venu !

Faut-il privilégier une revente en bijouterie ou dans un dépôt-vente ?

Beaucoup de personnes passent d’abord dans une bijouterie à Pairs pour authentifier leur bijou pour ensuite réaliser une revente ailleurs. Si on reste sur les boutiques physiques de la capitale, un dépôt-vente peut être une solution intéressante. C’est vous en effet qui fixez votre prix. Toutefois, il faut parvenir à trouver un acheteur intéressé dans un court laps de temps, ce qui n’est pas chose aisée. C’est pourquoi la revente directe en bijouterie reste la solution privilégiée aujourd’hui.